top of page

Chapitre 1:
HAROLD KLUNDER

Œuvres choisies

Pour l'ouverture de la galerie, nous sommes heureux de présenter le chapitre 1 :

Une exposition dediée a des œuvres de l'artiste canadien-néerlandais Harold Klunder. Se déroulant du 1er au 21 mai à notre nouvel emplacement au 283 rue Notre Dame Ouest.

Harold Klunder est un peintre canadien reconnu pour son style abstrait et expressif. Né aux Pays-Bas en 1943 Klunder a déménagé au Canada avec sa famille en 1952. Il a fréquenté l'Ontario College of Art à Toronto en tant qu'etudiant puis enseignant ainsi que dans d'autres institutions.

Le travail de Klunder se caractérise par son utilisation audacieuse de la couleur et de la texture, souvent appliquées en couches épaisses de peinture. Ses peintures sont très abstraites et gestuelles, avec des formes qui suggèrent le monde naturel mais restent ouvertes à l'interprétation. Klunder estime que son travail s'inspire du paysage canadien, mais qu'il s'appuyait également sur ses propres expériences et émotions personnelles.

Les œuvres de Klunder ont été largement exposées au Canada et à l'étranger et font partie de nombreuses collections publiques et privées. Il a reçu plusieurs prix et distinctions pour ses contributions à l'art canadien, dont le Prix du Gouverneur général en arts visuels et médiatiques en 2009.

 

Scan 2023-4-18 (9,13,2).jpeg
bottom of page

top of page

Chapter 1:
HAROLD KLUNDER

Selected works

For the gallery opening we are happy to present Chapter 1:

A curated exhibition focused mainly on selected works by highly acclaimed Dutch-Canadian artist Harold Klunder. Taking place from May 1st to May 21st at our new 283 Notre Dame Street West location.

Harold Klunder is a Canadian painter known for his abstract and expressive style. He was born in the Netherlands in 1943 and moved to Canada with his family in 1952. Klunder attended the Ontario College of Art in Toronto and later taught there as well as at other institutions.

Klunder's work is characterized by its bold use of color and texture, often applied in thick layers of paint. His paintings are highly abstract and gestural, with forms that suggest the natural world but are ultimately open to interpretation. Klunder has said that his work is inspired by the Canadian landscape, but he also draws on his own personal experiences and emotions.

Klunder's work has been exhibited widely in Canada and internationally, and is held in numerous public and private collections. He has received several awards and honors for his contributions to Canadian art, including the Governor General's Award in Visual and Media Arts in 2009.

 

Scan 2023-4-18 (9,13,2).jpeg
bottom of page